top of page
Photo du rédacteurCapucine BUCK

Entretien avec Philippe BESANCENET

Dernière mise à jour : il y a 5 jours





Bonjour à tous et toutes, amies de la Fantasy et de l'Histoire,

L'écrivain que je mets à l'honneur aujourd'hui est bien connu et apprécié de tous, à Sarrebourg et en Moselle, puisqu'il s'agit de Philippe BESANCENET, journaliste au Républicain lorrain et auteur d'Arha et le Miroir du Sorcier fou, une saga pleine d'humour, de tendresse et de fantaisie.


Philippe BESANCENET est journaliste depuis vingt ans. Après avoir affûté sa plume dans la presse spécialisée, il se consacre à la presse quotidienne régionale depuis 2007. Ses études scientifiques attisent sa curiosité et lui ont laissé son amour de la nature.


Grand dévoreur de livres, ses auteurs fétiches comme Verne, Doyle, Asimov, Tolkien et Pratchett l’ont forgé en tant qu’auteur. C’est dans la fantasy que Philippe s’épanouit.

Son huitième roman est paru en juillet 2024.


Philippe a eu le gentillesse de bien vouloir répondre à deux petites questions.


Capucine Buck : Comment vous est venue l’envie d’écrire la trilogie Arha et le Miroir du Sorcier fou ?

Philippe Besancenet : C’est la faute de Tolkien, pas la mienne ! En tant que fan du Seigneur des Anneaux, j’avais envie de partir à l’aventure dans un monde inspiré par le Maître. L’envie d’écrire me taraudait depuis un moment. Et naturellement, il fallait que cela soit une trilogie !

Mes lectures, ma culture geek, mon humour… Le Magicien et le Golem (Prix Oriande et 1er tome de la trilogie) est à mon image.


Capucine Buck : Pourriez-vous, en quelques mots, nous présenter Arha, le personnage principal ?

 

Philippe Besancenet : Arha, c’est moi (rires). Ce geek n’est pas un héros (et ne veut pas le devenir), n’a aucun pouvoir et préfère vivre loin des ennuis (mais le Destin ne lui demande pas son avis). Il a aussi une sacrée poisse ! Heureusement, il possède de bons amis. Arha est comme certains hobbits de Tolkien : acculé, il ne se défile pas.


Venez rencontrer Philippe BESANCENET, au Jardin de la liberté, les 14 et 15 juin 2025 et suivez-le sur Facebook : https://www.facebook.com/merrelf/?locale=fr_FR

10 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page