Les AUTEURS PRÉSENTS



Dominique KONANZ et DJAW
Dominique KONANZ
Passionné par l’épopée napoléonienne depuis l’adolescence, Dominique Konanz a pris sa plume pour emmener ses lecteurs vivre le dernier acte du Vol de l’Aigle aux côtés d’un jeune lancier de la Grande Armée.
Pour lui, l’écriture est un chemin initiatique.
Après avoir exploré avec ses lecteurs l’époque napoléonienne, dans son premier roman Une Rose à Waterloo, l’auteur, amateur d’histoire, plonge son public au cœur du Moyen Âge, dans l’est, une région au passé riche et mouvementé, dans laquelle il trouve ses racines, dans le
Le loup du crépuscule, son second roman.
L’auteur, revient sur les pas de Bonaparte lors de sa campagne d’Égypte, avec La Rose des sables, son troisième roman.
Avec La Malédiction du Nordau, Dominique Konanz reprend la plume, avec le concours de Djaw, pour conduire le lecteur dans un roman-jeu non dénué d’humour noir.
DJAW
Avec son inimitable coup de crayon, cet auteur de BD met son talent au profit de ce roman-jeu SF si singulier.
Djaw, est né le 10 avril 1983 à Haguenau dans le Bas-Rhin en Alsace où il vit toujours. Son premier album s'intitule Oberseher et a été publié aux éditions Y.I.L en 2021.
Il collabore avec Dominique Konanz, avec lequel il publie La Malédiction du Nordau, un roman dans lequel le lecteur est l’acteur principal de l’intrigue. Dans une atmosphère médiéval-fantastique, ce dernier évolue dans des lieux d’Alsace du nord bien réels. Un cocktail d’action, de mystères et d’émotions